top of page

La magie de la musique et le yoga


écouteurs de musique

La musique a un pouvoir de transformation puissant et profond. Les sons et les vibrations qu’elle véhicule sont pure énergie. Elle stimule l’ouïe, l’un de nos cinq sens, et nous amène ainsi à vivre avec plus de conscience le moment présent.

 

Souvent le reflet de notre état émotif, la musique a aussi le pouvoir de le modifier. C’est sur cette capacité que je mise lorsque je mets de la musique durant mes cours de yoga. Ainsi, je choisis soigneusement les chansons en fonction de l’état recherché. Par exemple, j’aime des musiques plus rythmées et enlevantes lorsque je fais du yoga kundalini. Ceci aide à créer le momentum et à maintenir l’état de transe qui s’installe au fur et à mesure des kriyas. J’aime mettre des musiques à base de mantra pour les méditations en pleine conscience et des musiques douces pour favoriser l’état méditatif et contemplatif lors du yin restaurateur.

 

La musique est pour moi un véhicule de guérison et de thérapie. Ceci en est d’ailleurs le thème principal pour l’une de mes retraites de yoga intitulée « Guérison par les sons ».

 

Puisque l’on me demande souvent le titre des musiques que je mets durant mes cours et mes retraites, j’ai décidé de vous partager quelques-unes de mes chouchous ici. Vous pourrez rapidement y accéder via les liens YouTube ci-dessous.

 

En espérant que vous ferez de belles découvertes et qu’elles vous apporteront joie et sérénité.
































15 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


Merci beaucoup! ❤️

Like
bottom of page