top of page

La fameuse recette de pain rustique


recette de pain rustique

Le crédit de cette fabuleuse recette de pain rustique revient bien évidemment à Ricardo! Et elle est un incontournable dans ma cuisine.


Tellement simple et facile à réaliser et pourtant beaucoup n'osent s'essayer... Oser ! Je vous le garantis, vous ne le regretterez pas. Sachez toutefois, qu'il est fort probable que vos proches et ami.e.s vous en redemanderont encore et encore. Je le sais par expérience personnelle. D'ailleurs, je ne compte plus les éloges reçus concernant mon pain.


Je dis toujours que le secret est dans celui.celle qui le fait. Blague à part, le vrai secret réside dans le temps de repos. Le temps de repos indiqué dans la recette est de 8 à 12 heures. Perso, j'aime le laisser reposer au minimum entre 12 et 24 heures. Évidemment, la température de la pièce va affecter la rapidité de levé du pain, de même que la "fraicheur" de la levure utilisée. Alors, il sera important de s'ajuster au besoin. Autre point où je diverge de la recette est le deuxième temps de levé. Au lieu de 45 minutes, j'aime le laisser au minimum 1 heure pour que le pain soit plus aérien avec de belles bulles d'air. Encore là, vous vous ajustez selon vos préférences, la température de la pièce et votre levure.


Le pain qui en résulte est équivalent à un pain de boulangerie avec le goût d'une baguette. Si vous aimez la variété, je vous suggère d'expérimenter avec différentes sortes de farines et de l'agrémenter de fromage, d'olives, de noix et même de chocolat selon vos envies. Amusez-vous!






47 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page