top of page

Types de yoga 

Yoga Yin Restaurateur

Apprentissage du lâcher prise
yin restaurateur

Type de yoga en respiration consciente se pratiquant à l'aide de blocs, sangle et coussin. Les poses sont gardées un certain temps pour permettre au corps de lâcher-prise et ainsi de s'étirer tout en douceur. Cette pratique favorise la régénération des organes et des entrailles, équivalent à une fontaine de Jouvence.

Ce yoga s'adresse à tous. Il procure bienfaits autant pour ceux ayant des limitations physiques que pour des sportifs aguerris, de même que pour les gens ayant des symptômes d'anxiété et de dépression.

Hatha Yoga

Union de l'âme, du corps et de l'esprit

Enchaînement de postures en mode statique ou en mouvement (flow) apportant des bienfaits thérapeutiques. C'est l'union de l'âme, du corps et de l'esprit.

Ce yoga s'adresse à tous de 5 à 99 ans.

hatha yoga

Yoga Kundalini

L'éveil de la conscience
Yoga kundalini

Le yoga kundalini est une énergie puissante , c'est l'essence même de l'univers. Il active le prana ou chi (énergie) du périnée jusqu'au sommet du crâne par des respirations, des kriya (mouvement ou posture) et des chants. 

Chaque séance va éveiller cette énergie à travers tout notre corps pour que chaque partie de celui-ci ne fassent qu'un (muscles, os, glandes, organes et entrailles, cellules et tissus).

Cette pratique guidée développe l'amour et la paix en soi. Elle peut être touchante, renversante et déstabilisante. La pratique du yoga kundalini nous permet d'ouvrir des portes à l'intérieure de soi en étant dans un état d'accueil et de compassion. C'est l'éveil de la conscience, l'énergie divine, l'énergie vitale. Ce yoga est considérée comme la pratique holistique la plus puissante qui vient travailler sur chaque être.

Cette pratique est ouverte à tous. Chaque personne y va à son rythme.

Yoga Lunaire

Communion avec le cycle lunaire

C’est un yoga adapté au cycle de la lune et qui nous permet de rendre hommage à celle-ci. Durant la séance, l’on se concentre sur la souplesse, l’ouverture et l’équilibre du corps. Le yoga lunaire est constitué principalement d’une série de mouvements appelée KATA, au cours de laquelle des intentions et souhaits y sont déposés. Ce KATA est répété durant la séance et crée un yoga flow dynamique d’une belle douceur.


Ce yoga nous permet de nous ancrer à notre Terre-Mère Gaïa, ainsi qu’à l'énergie de la lune et du cosmos.

yoga lunaire

Chaque mois, les échauffements pour préparer le corps à cette magnifique pratique sont adaptés à l’un des cinq éléments de la terre de la médecine chinoise (eau, feu, terre, métal et bois). Le yoga lunaire nous permet de nous reconnecter avec tout ce qui nous entoure. Il nous permet de vivre le moment présent.

 

Ce yoga s’adresse à tous, même ceux n’ayant jamais fait de yoga.

Yoga du visage

Grimacer en beauté
yoga du visage

Gymnastique faciale permettant le remodelage et la tonification du visage par l'enchaînement de différents mouvements et pressions faisant travailler une cinquantaine de muscles faciaux.

Ce yoga s'adresse à tous.

bottom of page